126
 

 

Environnement

L’entreprise enphase avec les problèmes environnementaux se veut être la plus propre possible et s’en donne les moyens :
• Un personnel sensibilisé à la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale)
• Faible émission de déchets
• Des chantiers nettoyés quotidiennement
• Pré montage en atelier ce qui génère très peu de chute sur chantier

Pyrénées Charpentes a décidé de trier elle-même tous ses déchets.
Tous ces déchets sont par la suite emmenés à une entreprise spécialisée dans le traitement des déchets.
Quant à la sciure elle est utilisée par un centre équestre.

De plus en plus sollicité par les architectes et pleinement conscient des enjeux écologiques actuels, Pyrénées Charpentes s’implique dans une démarche environnementale qui intègre la gestion des matières premières (achat de bois éco certifié PEFC1, tri et recyclage des déchets), le respect des normes en vigueur (règlementation RT 2012, nuisance sonore). Pour se faire, l’entreprise favorise de plus en plus le prémontage en atelier. Cette méthode permet d’augmenter la qualité, de réduire les risques de sécurité et le temps de pose sur chantier.

Toujours précurseur en termes d’écologie, l’entreprise s’est lancée dans les maisons basses consommations (BBC) avec étude thermographique infrarouge et réalisation de test "blowers doors".

Enfin, Pyrénées Charpentes se lance dans l’éco énergie et va mettre en place sur le toit de ses bâtiments des panneaux photovoltaïques.

* PEFC est un Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières dont l'objet est la bonne gestion des forêts. Il garantit la traçabilité des bois grâce à une chaîne de contrôle ininterrompue depuis la coupe des arbres jusqu'aux produits finis.

v