Toutes nos actualités

Wood’Art le nouveau projet de Pyrénées Charpentes

29.09.20

En 2020, l’écoquartier La Cartoucherie de Toulouse accueillera une tour en bois. Le projet Wood’Art est le fruit du concours Immeuble à vivre bois lancé par ADIVbois, l’Association pour le développement des immeubles à vivre bois. Pyrénées Charpentes par le biais de Maître Cube va réaliser une tour qui hébergera cent trente-six logements, un hôtel comprenant cent chambres, 4600m² de parking sousterrain et 3800m² de commerces. Ce projet s’articule autour d’un esprit durable afin de créer une nouvelle urbanité plus responsable tout en respectant le caractère local de la ville rose.

« Qualité Construction » parle de notre projet modulaire

04.05.20

C’est en 2015 que ce projet s’est réalisé et on parle encore de lui ! Le modulaire est en plein développement mais nous sommes les premiers à avoir utilisé cette technique pour construire cinquante deux logements sociaux en bois. Notre chantier s’est tenu dans une résidence de Toulouse. Il a fallu être rapide pour répondre au mieux aux attentes. Le modulaire, grâce à sa fabrication en atelier était donc le meilleur moyen de gagner en rapidité. N’hésitez pas à consulter l’article suivant publié dans le numéro de Mars/Avril 2020.

Pyrénées Charpentes récompensée par le Grand Prix du Jury

15.12.19

L’année 2019 a été une année de reconnaissance pour Pyrénées Charpentes. Lors de sa participation au Prix National de la Construction Bois on lui a décerné plusieurs récompenses. Son savoir-faire a été reconnu pour différents chantiers, tels que : l’usine Aerem à Pujaudran (32), le Sanctuaire de Lourdes (65), une auberge de jeunesse à Piau (65) et l’ephad Bel Adour à Riscle (32). Consultez en ligne les fiches projets de ces constructions !

Pyrénées Charpentes accueille le Préfet de Haute-Garonne

02.10.19

Ce mercredi 2 Octobre 2019, Pyrénées Charpentes a reçu le préfet de Région pour promouvoir le Programme Régional Forêt-Bois d'Occitanie qui tend à développer la filière bois de la région. L’entreprise a pu alors exposer son savoir-faire et mettre en avant son statut de représentant de Maître Cube Sud-Ouest.

Un magazine allemand parle de nous

08.04.19

DETAIL est un magazine allemand spécialisé dans l’architecture et diffusé à l’international. Le mois de Février 2019 met en avant la résidence étudiante Ponsan Bellevue de Toulouse. Pyrénées Charpentes y a réalisé toutes les façades. N’hésitez pas à consulter l’article en ligne.