Toutes nos actualités

Pyrénées Charpentes participe à la Coupe du Monde de VTT !

24.06.21

Depuis 4 ans la Vallée du Louron accueille le Pyrénées Bike Festival, incontournable rendez-vous pour les passionnés de VTT. Cette année le PBF se tiendra du 1er au 5 Septembre 2021 à Loudenvielle et accueillera les 5ème et 6ème  étapes de la Coupe du Monde de VTT. Pour l’occasion nous avons été choisis pour réaliser une passerelle en bois qui clôturera le parcours des coureurs.

Pour plus de renseignements sur l’événement rendez-vous sur le site Internet : https://www.pyreneesbikefestival.com/ ou tout simplement sur place dès le 1er Septembre ! 

Les bureaux Perspective certifiés par BREEAM VERY GOOD !

26.10.20

Depuis 2010, nous nous efforçons de développer l’éco-énergie dans nos savoir-faire et nous sommes fiers d’annoncer que notre chantier Perspective à Bordeaux (33) a été certifié BREEAM VERY GOOD ! Cette certification britannique est reconnue à l’international pour l’évaluation environnementale des bâtiments. Le label évalue des critères basés sur la gestion de l’énergie, de l’eau et du confort. Répondre à toutes les conditions permet à l’entreprise de s’inscrire dans une démarche de développement durable avérée. La construction bois est un réel moyen pour obtenir ce type de label et s’ancrer dans une démarche éthique.

Wood’Art le nouveau projet de Pyrénées Charpentes

29.09.20

En 2021, l’écoquartier La Cartoucherie de Toulouse accueillera une tour en bois. Le projet Wood’Art est le fruit du concours Immeuble à vivre bois lancé par ADIVbois, l’Association pour le développement des immeubles à vivre bois. Pyrénées Charpentes par le biais de Maître Cube va réaliser une tour qui hébergera cent trente-six logements, un hôtel comprenant cent chambres, 4600m² de parking sousterrain et 3800m² de commerces. Ce projet s’articule autour d’un esprit durable afin de créer une nouvelle urbanité plus responsable tout en respectant le caractère local de la ville rose.

« Qualité Construction » parle de notre projet modulaire

04.05.20

C’est en 2015 que ce projet s’est réalisé et on parle encore de lui ! Le modulaire est en plein développement mais nous sommes les premiers à avoir utilisé cette technique pour construire cinquante deux logements sociaux en bois. Notre chantier s’est tenu dans une résidence de Toulouse. Il a fallu être rapide pour répondre au mieux aux attentes. Le modulaire, grâce à sa fabrication en atelier était donc le meilleur moyen de gagner en rapidité. N’hésitez pas à consulter l’article suivant publié dans le numéro de Mars/Avril 2020.

Pyrénées Charpentes récompensée par le Grand Prix du Jury

15.12.19

L’année 2019 a été une année de reconnaissance pour Pyrénées Charpentes. Lors de sa participation au Prix National de la Construction Bois on lui a décerné plusieurs récompenses. Son savoir-faire a été reconnu pour différents chantiers, tels que : l’usine Aerem à Pujaudran (32), le Sanctuaire de Lourdes (65), une auberge de jeunesse à Piau (65) et l’ephad Bel Adour à Riscle (32). Consultez en ligne les fiches projets de ces constructions !